KoRn III : Remember Who You Are

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 20:09

USA
Neo Metal (et pas la merde rock electro du précédent album)
Année d'album : 2010
http://www.myspace.com/KoRn

Tracklist;
1. "Uber-Time"
2. "Oildale (Leave Me Alone)"
3. "Pop a Pill"
4. "Fear Is a Place to Live"
5. "Move On"
6. "Lead the Parade"
7. "Let the Guilt Go"
8. "The Past"
9. "Never Around"
10. "Are You Ready to Live?"
11. "Holding All These Lies"

Line up;
Jonathan Davis - chant
James "Munky" Shaffer - guitare
Reginald "Fieldy" Arvizu - basse
Ray Luzier - batterie

Je sais pertinemment que les personnes qui lisent mes chroniques avec un peu de régularité attendent cette chronique avec impatience, j'ai d'ailleurs été fort long pour la pondre. J'avais perdu un peu l'envie d'écrire, mais m'y remettre est un vrai plaisir, surtout quand il s'agit d'un album de KoRn, et pas n'importe quel album car son enjeu est énorme. Faire oublier la précédente ... erreur (Untitled). Ne tardons plus et parlons de ce disque plus en détails.

la suite ici ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: KoRn III : Remember Who You Are

Message par Comatose le Ven 6 Aoû 2010 - 20:53

Je dois avouer que l'attendais un peu cette chronique (et au passage, dommage que tu ai mis "Erreur" pour qualifier Untitled, j'aurais dit "Innomable" pour jouer un peu sur le nom de l'album mais bon, stop le HS).

J'ai pas encore énormément écouter cet album. Je n'ai que 4 chansons en tête de mémoire : Oildale, Pop a pill et Are you ready to live ? que je trouve excellente et Fear is a place to live que je trouve pas terrible. Pour le reste, ça viendra avec d'autres écoutes.

En tout cas, cet album semble prometteur. J'ai quand même une critique négative à lui apporter. Malgré le fait qu'il soit musicalement très bon, je trouve, qu'au niveau des textes, Jonathan Davis a fait un énorme retour en arrière également en ne parlant à nouveau que de son mal-être.

Car aussi mauvais que soit Untitled et See you on the other side (que je trouvais pas si mauvais, juste beaucoup moins bon que les opus précédents), les idées de texte étaient très intéressantes, je pense notamment à des chansons telles que Evolution, Hold on, Twisted transistor, Politics... Le genre de texte que je n'ai pas retrouvé dans de nouvel opus, j'avais espèré que ça suivrait le groupe pour ce opus actuel.

C'est un petit regret qui ne prête pas énormément à conséquence vu qu'en live, les nouveaux morceaux risquent d'être terrible

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Basse

Voir le profil de l'utilisateur http://freak-sound.skyblog.com

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 21:22

C'est un avis personnel, mais je trouve que les textes du début de KoRn font justement la particularité de KoRn. Et les textes de SYOTOS et Untitled ne leur ressemblaient pas et, je pense, ça faisait aussi parti des raisons de pourquoi j'aimais pas ces disques.

Invité
Invité

Message par Comatose le Ven 6 Aoû 2010 - 21:36

Ca fait leur particularité c'est un fait, juste que je trouvais qu'au fil des années ça faisait assez répétitif mais bon, c'est également qu'un avis personnel. Au final, on a de nouveau du bon Korn, c'est le principal

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Basse

Voir le profil de l'utilisateur http://freak-sound.skyblog.com

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 21:41

For sure.

Invité
Invité

Message par vano le Ven 13 Aoû 2010 - 21:46

Cette album est une véritable tuerie, c'est un vrai retour au source pour le groupe rien à voir avec les deux albums précédents, les morceaux sont vraiment excellents... Longtemps que sur album de KoRn aucun titre n'est a véritablement à jeter... j'aime!

vano
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Guitare elec'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut