Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Message par Comatose le Mar 31 Aoû 2010 - 20:42

Date : Samedi 5 Novembre 2011

Lieu : Salle des fêtes, 6140 - Fontaine l'Êveque

Premiers noms : Smash Hit Combo - Eleven

Dernière édition par Comatose le Mar 19 Avr 2011 - 10:54, édité 2 fois

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Basse

Voir le profil de l'utilisateur http://freak-sound.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Message par crunch le Mar 31 Aoû 2010 - 20:56

Tiens, retour en novembre. Bonne idée ça. Par contre, cessez les affiches mixtes métal/punk ... Smile

crunch
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/AeMProject

Message par Comatose le Mar 31 Aoû 2010 - 20:58

On compte continuer le métal mais pas le métal extrême dans le style à Insane ou Innerfire. On apprécie le style mais on voit bien que ça ne fonctionne pas, du moins chez nous. L'affiche au niveau du métal l'année prochaine sera plus soft, plus métal/rock que métal

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Invité le Mar 31 Aoû 2010 - 21:28

Ca me fait franchement chier cette nouvelle ...

Invité
Invité

Message par jecee le Mer 1 Sep 2010 - 9:52

Cold Case est bien entendu, extrèmement intéressé par ce genre d'affiche... !

J'approuve ce choix !

jecee
Scouateur
Scouateur

Masculin

Message par geogeo300 le Mer 1 Sep 2010 - 10:11

Voila une date qui me conviendra mieux.

Dommage que le metal n'ait pas de succès
peut être devriez-vous vous orienter vers le hardcore/deathcore ? Je pense que ce genre passe encore assez bien avec du punk

geogeo300
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://reco-live.blogspot.com/

Message par Trukmuch le Mer 1 Sep 2010 - 10:16

jecee a écrit:Cold Case est bien entendu, extrèmement intéressé par ce genre d'affiche... !

J'approuve ce choix !

Comme tu dis Ju !!!

Trukmuch
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Instruments de musique pratiqués: chant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/coldcaseband

Message par Romain le Mer 1 Sep 2010 - 10:42

Christoune a écrit:Ca me fait franchement chier cette nouvelle ...

En même temps on a bien remarqué que ça ne fonctionnait pas dans cette région malheureusement...

Romain
Modo
Modo

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Un peu d'basse...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/romain_le_metaleu

Message par Invité le Mer 1 Sep 2010 - 11:04

Rien à voir, c'est juste que vous prenez souvent des groupes vu et re-vu ou alors des groupes amateurs qui ne ramenent que peu de fidèle. J'ai bien une théorie à exposer mais je vais encore passer pour un gars extreme ou autre, et je la défend tout le temps donc ce serait du déjà entendu.

Et au risque de me faire agresser, on dit que les gouts de tout le monde sont respecté, mon cul. Mon gros cul poilu même.

Invité
Invité

Message par geogeo300 le Mer 1 Sep 2010 - 11:22

Christoune a écrit:Rien à voir, c'est juste que vous prenez souvent des groupes vu et re-vu ou alors des groupes amateurs qui ne ramenent que peu de fidèle. J'ai bien une théorie à exposer mais je vais encore passer pour un gars extreme ou autre, et je la défend tout le temps donc ce serait du déjà entendu.

Et au risque de me faire agresser, on dit que les gouts de tout le monde sont respecté, mon cul. Mon gros cul poilu même.

clair que l'affiche coté metal ne m'attirait vraiment pas non plus cette année .
Tous des groupes que j'ai deja vu plusieurs fois cette année ou qui ne me plaisaient vraiment pas.

geogeo300
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Reapper le Mer 1 Sep 2010 - 11:44

Christoune a écrit:Et au risque de me faire agresser, on dit que les gouts de tout le monde sont respecté, mon cul. Mon gros cul poilu même.

Désolé de te dire ça mais quand tu dis "les gouts de tout le monde" tu parles en grande partie de toi. Peu de gens ici aiment le metal extrême et encore moins ceux qui viennent au fest, ça c'est clairement vu: il n'y avait jamais autant de gens dans le coin fumeur que pendant les groupes de metal. Il faut se rendre à l'évidence, ici ça marche pas, ça ramène personne. On veut bien essayer de contenter tout le monde mais on veut aussi que le projet soit viable.

De plus on ne compte pas évincer le metal de l'affiche, c'est juste qu'il y en aura moins (genre 3, en incluant un groupe de hardcore surement) et que ça ne sera plus dans l'extrême. Crois-moi, ça nous fait chier aussi parce qu'on aime le metal, mais faut être réaliste.

Reapper
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Emploi/loisirs: étudiant en principe, concerts, jeux-vidéos, mangas

Voir le profil de l'utilisateur http://reapper-666.skyrock.com

Message par Comatose le Mer 1 Sep 2010 - 11:56

De mon côté, j'aimerai avoir l'avis des membres de ce forum sur un point : Qui serait pour continuer le mélange punk/métal sur un même fest ? Est ce que vous ne préférez pas deux fest festivals sur l'année, l'un entièrement punk et l'autre entièrement métal ? Donnez votre avis.

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par jecee le Mer 1 Sep 2010 - 12:47

Perso, un mélange Rock et Metal me parait bien. Un mélange entre groupe rock alternatifs et métal fait toujours bien.
Si je prêche pour ma chapelle, je dirais qu'un fest uniquement metal ou uniquement rock, ne conviendrait pas à ce que Cold Case fait... on ne sait pas nous placer sur une affiche metal pur et dur car on est pas dans la mouvance deathcore, BlackCore, bref on gueule pas tout le temps... et on ne nous place pas sur une affiche rock car on est trop metal car on gueule trop... Des groupes comme le nôtre plaît en général à des metalleux et à des rockers et peu d'organisation essaye ce mélange Metal et Rock, ne parlons pas des groupes qui mélange de le métal et l'électro...

Je ne rejoindrai l'avis de CHristoune sur un seul point, c'est que l'on programme toujours les mêmes groupes alors qu'une bonne centaines d'autres râment pour trouver une seule date,... le public n'est pas dupe, même en concert gratuit voir pour la 25 ème fois en un an un groupe ça use à mort le moral....
Par contre Christoune, désolé, mais si y'avait pas de groupe amateurs, il n'y aurait jamais de groupes pros.... si tu veux du pro, tu as: le graspop, le mean, le pukkle, le sonisphère et j'en passe des milliers.... si tu évinces les groupes amateurs sur les affiches alors c'est la fin du Rock et du metal en Belgique!
Clair que le public est assez fénéant et même lorsqu'il y a des supers têtes d'affiche beaucoup de métalleux se cassent avant leur passage sur scène ou sont bourrés morts à l'extérieur de la salle ...

Pour terminer, en Belgique les goûts de tout le monde sont respectés: tu as des fests: metal, rock, reggae, punk, hardcore, black, ... partout et à profusion, ; on a de la chance! Ca ne serait pas le cas si on vivait en afrique!

jecee
Scouateur
Scouateur

Masculin

Message par geogeo300 le Mer 1 Sep 2010 - 13:28

jecee a écrit:
Clair que le public est assez fénéant et même lorsqu'il y a des supers têtes d'affiche beaucoup de métalleux se cassent avant leur passage sur scène ou sont bourrés morts à l'extérieur de la salle ...

Perso, je suis plus souvent bourré mort en train de foutre la merde au milieu du pit moi

Je pense que si on veut mélanger le punk et le metal, il faut prendre 2tetes d'affiches. Cette année niveau metal, il y avait surtout des groupes qui ne valaient pas le déplacement ni le prix d'entrée.
Je serais plutot favorable à unbe édition metal et une édition punk par ans. Ca permettrait de faire une entrée moins chère ou d'avoir plus de bons groupes

geogeo300
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Invité le Mer 1 Sep 2010 - 14:48

Reapper a écrit:
Christoune a écrit:Et au risque de me faire agresser, on dit que les gouts de tout le monde sont respecté, mon cul. Mon gros cul poilu même.

Désolé de te dire ça mais quand tu dis "les gouts de tout le monde" tu parles en grande partie de toi. Peu de gens ici aiment le metal extrême et encore moins ceux qui viennent au fest, ça c'est clairement vu: il n'y avait jamais autant de gens dans le coin fumeur que pendant les groupes de metal. Il faut se rendre à l'évidence, ici ça marche pas, ça ramène personne. On veut bien essayer de contenter tout le monde mais on veut aussi que le projet soit viable.

Votre affiche était simplement mauvaise cette année (désolé mais c'est vrai) et la date pourrie. Rien n'arrange rien.

Quand je dis "les gouts de tout le monde" je fais référence à moi car il me semble que je suis celui qui apprécie le plus le metal extreme. Je me trompe ? Bon bah alors me fait pas chier sur la formulation de ma phrase.

Enfin, je dirais rien, je ferais pas mon nez, c'est pas mon fest et tout. Mais si vous retirez le metal extreme de la programmation, on va plus être copain. Vous arrivez pas à trouver des groupes de metal extreme ? Putain jsuis là et j'arrête pas de faire signe ...

Les groupes amateurs y en a plein qui ont peu de date, ou ne sont même pas connu. Par contre, comptez un peu le nombre de date de komah, de dark sensation, when blood burns, ou d'autres ... J'arrête pas de parler de psalm, mais personne n'a l'air de vouloir les prendre, que ce soit le mass death ou le drf.

Invité
Invité

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut