Decibels Rock Fest 4 (annulé)
Page 2 sur 7 • Partager •
Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: Decibels Rock Fest 4 (annulé)
légèrement hors sujet : Je serais surement là cette fois ci
Vous pouvez continuer votre discution...
Vous pouvez continuer votre discution...

Sara- Habitué du forum

-

Instruments de musique pratiqués: Guitare
14 mois à attendre :o ça va être long ! Mais la date est bien je trouve, un peu plus en avant que les examens de Noël.
Comme je l'ai déjà signalé à certains du staff, je pourrais ramener un groupe death amateur.
Ceci dit, deux festivals par année (un métal et un punk) je trouve que c'est une bonne idée.
Et je trouve que l'affiche de cette année était super bien ^^ là Christoune c'est simplement parce que les groupes n'étaient pas à ton goût.
Mais imposer que l'affiche était simplement mauvaise, je l'approuve pas. 
Comme je l'ai déjà signalé à certains du staff, je pourrais ramener un groupe death amateur.
Ceci dit, deux festivals par année (un métal et un punk) je trouve que c'est une bonne idée.
Et je trouve que l'affiche de cette année était super bien ^^ là Christoune c'est simplement parce que les groupes n'étaient pas à ton goût.

Jul'- Modo

-

Emploi/loisirs: Guitare, Mangas, Séries, Jeux Vidéos, PS2, Concerts
Instruments de musique pratiqués: Guitare.
Faire deux fests sur l'année c'est une bonne idée je trouve aussi faudrait juste trouver deux bonnes dates, pour éviter le problème de cette année ^^

Sara- Habitué du forum

-

Instruments de musique pratiqués: Guitare
En effet c'est une des idées envisageables mais ça ne sera probablement pas pour cette année.

Reapper- Légende vivante

-

Emploi/loisirs: étudiant en principe, concerts, jeux-vidéos, mangas

Pas pour cette année c'est certain, mais pour 2012, c'est envisageable.

Comatose- Légende vivante

-

Instruments de musique pratiqués: Basse

Oui parfaitement envisageable effectivement. Même si pour le moment rien n'est fait 
Mais c'est vrai que si cette idée se concrétise un jour, je pense qu'on arriveraient à contenter plus de gens. Il ne faut pas oublier nom plus que le but du Decibels Rock Fest est de faire jouer des groupes qu'on aiment ou qu'on apprécie un minimum aussi
Ensuite pour répondre à Christoune je comprends que l'affiche de cette année ne t'ai pas plus vus qu'elle était en partie orientée punk...
Comme l'a déjà dit Reapper, on est loin d'être fermé au metal dans toutes ces forme mais il faut trouver le juste milieu pour que le DRF ne coule pas...
Mais c'est vrai que si cette idée se concrétise un jour, je pense qu'on arriveraient à contenter plus de gens. Il ne faut pas oublier nom plus que le but du Decibels Rock Fest est de faire jouer des groupes qu'on aiment ou qu'on apprécie un minimum aussi
Ensuite pour répondre à Christoune je comprends que l'affiche de cette année ne t'ai pas plus vus qu'elle était en partie orientée punk...
Comme l'a déjà dit Reapper, on est loin d'être fermé au metal dans toutes ces forme mais il faut trouver le juste milieu pour que le DRF ne coule pas...

Romain- Modo

-

Instruments de musique pratiqués: Un peu d'basse...

Romain a écrit:Oui parfaitement envisageable effectivement. Même si pour le moment rien n'est fait
Ensuite pour répondre à Christoune je comprends que l'affiche de cette année ne t'ai pas plus vus qu'elle était en partie orientée punk...![]()
Ca n'a rien de personnel vis à vis de l'affiche, c'est pas un simple "j'aime pas". Prenons les groupes 1 par 1.
Uncommonmenfrommars; tête d'affiche punk, groupe fr donc passe assez souvent. Un groupe pas mal niveau popularité et en plus vous l'aviez eu pas trop cher. +
Komah; Vu, vu, vu, vu ... etc. Ca ou rien c'est sans doutes pareil. -
S.M.N. ; Le coté exotique de l'affiche. +
Innerfire; Vu, vu, vu, etc. -
Dirty Bees; Pas mal, mais rien d'intéressant car passe souvent. Ca fait quelques répétitions sur l'affiche -
A ce stade là, ça fait pas grand chose de franchement bon pour vous, surtout que là on a pris les groupes le plus haut de l'affiche. Première chose, on voit clairement un décalage entre les noms metal et punk, les fans de metal n'ont "rien" pour eux. Et d'ailleurs on pourrait quasi dire qu'aucun metaleu n'est venu, ce qui n'est pas trop loin de la vérité.
Même niveau punk, l'affiche n'avait rien de transcendant. Couplé à 2-3 fest concurrent dans la même période (voir le même jour), à la fin de mois, le peu d'aide de votre région pour votre pub et une date plus que moyenne, on obtient un flop. Je ne l'avais pas spécialement noté au début, voir même la veille, mais mainant ça devient clairement net dans mon esprit. Je critique pas votre travail, je sais très bien tout le boulot que vous avez fourni, et je salue tout ceci. Mais je sais pas si zapé le metal extreme serait une solution, et si c'en était une, elle me fait chier.
Sans déconner je suis de mauvais poil depuis que j'ai appris ça. Ca me blesse même. Sur votre banière il était écrit "référence metal, rock, ska, punk, ...". Quel sorte de référence seriez vous si vous zapiez une branche entière du metal ?

Invité- Invité
Encore une fois, il n'est pas question de zappé entiérement, juste de séparer les deux styles en deux dates bien distinctes. A mon sens, qu'on prenne n'importe quels autres groupes de métal, je pense que le résultat aurait été pareil pour la simple et bonne raison que les métalleux en général sont trop extrêmiste et ne veulent rien d'autre que du métal sur une affiche, on le voit bien sur d'autre festival aussi, il suffit de voir l'Arc En Musique l'année où ils ont pris Komah, Lamster et Suicide Of Demons, y avait personne pour eux...
Encore une fois, il faut juste savoir mettre chaque style à sa place pour contenter tout le monde puisqu'apparemment ça peut pas se mélanger. J'espère à ce niveau que l'idée de la double date sera accepté et à ce niveau, j'attend l'avis de tous également...
Encore une fois, il faut juste savoir mettre chaque style à sa place pour contenter tout le monde puisqu'apparemment ça peut pas se mélanger. J'espère à ce niveau que l'idée de la double date sera accepté et à ce niveau, j'attend l'avis de tous également...

Comatose- Légende vivante

-

Instruments de musique pratiqués: Basse

Je suis d'accord avec toi, les metaleux ne se déplacent que pour leur groupe, ça je le nierais pas. C'est pour ça qu'il faut des groupes qui motivent, qui sont inédits, ou qui ont une bonne fanbase.
Pour séparer les 2 dates, une metal, une ce que vous voulez, ça me semble bien.
Pour séparer les 2 dates, une metal, une ce que vous voulez, ça me semble bien.

Invité- Invité
Tu ne parles pas de Fast Motion ou Insane par exemple.
Oui voilà nous n'avons jamais dit que nous ne voulons plus de metal sur une affiche du DRF, simplement plus mélangé a du punk on a vus le résultat et ce n'est pas folichons... Après c'est certain qu'il y a eu d'autres choses qui ont fait que le fest n'a pas très bien marché (des choses qui ne sont pas forcément toutes de notre faute d'ailleurs) C'est clair qu'on y retravaillera encore plus pour ne pas faire les même erreurs ^^
C'est d'ailleurs en partie pour ça que le DRF 4 se déroulera le 5 novembre ^^
Mais de là à dire qu'on zappe le côté extrême du metal, nan... On a assez expliqué ce qu'on en pensaient et comment on comptaient changer les choses dans le futur
Oui voilà nous n'avons jamais dit que nous ne voulons plus de metal sur une affiche du DRF, simplement plus mélangé a du punk on a vus le résultat et ce n'est pas folichons... Après c'est certain qu'il y a eu d'autres choses qui ont fait que le fest n'a pas très bien marché (des choses qui ne sont pas forcément toutes de notre faute d'ailleurs) C'est clair qu'on y retravaillera encore plus pour ne pas faire les même erreurs ^^
C'est d'ailleurs en partie pour ça que le DRF 4 se déroulera le 5 novembre ^^
Mais de là à dire qu'on zappe le côté extrême du metal, nan... On a assez expliqué ce qu'on en pensaient et comment on comptaient changer les choses dans le futur

Romain- Modo

-

Instruments de musique pratiqués: Un peu d'basse...

Il y a plein de groupes aussi qui ont autant de date mais qui sont moins connus... En tant que groupe belge amateur, c'est normal qu'un groupe tourne pas mal en Belgique... Il faut avant tout qu'il fasse ses preuves, etc.
On essaye de contenter le plus de monde et d'avoir une affiche éclectique avec un budget restreint.
Mais si on prend un truc extreme, ca doit etre quelque chose dont les fans se déplacent spécialement pour eux en nombre suffisant pour l'occasion. Actuellement, le Decibels Rock n'a pas la possibilité de mettre une grosse partie de son budget artistique la dedans. Est ce donc possible..?
Pour moi, il n'y a rien de définitif jusqu'à la fin de l'affiche. Rien n'est encore fait. Mais c'est vrai qu'on ne compte plus trop sur le metal extreme pour le moment.
Maintenant, on peut toujours nous faire changer d'avis... Mais alors, MP un organisateur qui relayera aux autres, mettez un truc constructif, voir aboutit, créez un topic où ca sera mieux placé. Mais pas sur ce topic...
On essaye de contenter le plus de monde et d'avoir une affiche éclectique avec un budget restreint.
Mais si on prend un truc extreme, ca doit etre quelque chose dont les fans se déplacent spécialement pour eux en nombre suffisant pour l'occasion. Actuellement, le Decibels Rock n'a pas la possibilité de mettre une grosse partie de son budget artistique la dedans. Est ce donc possible..?
Pour moi, il n'y a rien de définitif jusqu'à la fin de l'affiche. Rien n'est encore fait. Mais c'est vrai qu'on ne compte plus trop sur le metal extreme pour le moment.
Maintenant, on peut toujours nous faire changer d'avis... Mais alors, MP un organisateur qui relayera aux autres, mettez un truc constructif, voir aboutit, créez un topic où ca sera mieux placé. Mais pas sur ce topic...

Granchy- Légende vivante

-

Granchy a écrit:Il y a plein de groupes aussi qui ont autant de date mais qui sont moins connus... En tant que groupe belge amateur, c'est normal qu'un groupe tourne pas mal en Belgique... Il faut avant tout qu'il fasse ses preuves, etc.
avec l'offre que j'ai fait à youry, ça se pourrait.
Mainant, je suis pas idiot, je sais ce que veut dire d'être un jeune groupe belge. Mais je pense que vous êtes unique comme organisation (et on est unique comme communauté), alors ayez des affiches uniques bon sang ...
Si on parle de scinder le drf en 2, à savoir un fest metal, et un fest punk, je suis pour. Mais j'ai lu quelque part que le metal extreme pouvait passer à la trape.
"On compte continuer le métal mais pas le métal extrême dans le style à Insane ou Innerfire. On apprécie le style mais on voit bien que ça ne fonctionne pas, du moins chez nous. L'affiche au niveau du métal l'année prochaine sera plus soft, plus métal/rock que métal'.
C'est damien qui l'a dit.
@romain, j'ai pas mentionner le nom d'insane ou fast motion car ça ne changeait pas la donne. Les groupes bas d'affiches ne changent pas la donne ... une affiche doit avoir une globalité positive, et là ça partait dans le négatif. A savoir une globalité molle, mais 2-3 trucs sympas. C'est pas ce qu'une affiche doit transmettre comme message.

Invité- Invité
1) La date était très mauvaise ... les gens n'ont plus de tunes fin août car ils se sont coltinés tous les festochs de l'été.
2) Je rejoins Christoune sur le manque d'originalité de l'affiche hormis SMN (mais qui cela ramène en Belgique ... nada).
3) C'est clair que le mélange des deux styles obligent des compromis et ne permet donc pas de renforcer l'affiche. Un truc ska/punk serait pour moi plus top ... mais ça ces mes goûts.
4) Le métal peut marcher mais moins facilement avec quelques groupes perdus au milieu d'autres.
5) Une tête d'affiche ne peut pas tout résoudre surtout dans une région assez morte au niveau rock (même si il y a les concerts au local apache ... mais c'est souvent le même style et le même public). De plus construire un chouette festoche prend du temps ...
2) Je rejoins Christoune sur le manque d'originalité de l'affiche hormis SMN (mais qui cela ramène en Belgique ... nada).
3) C'est clair que le mélange des deux styles obligent des compromis et ne permet donc pas de renforcer l'affiche. Un truc ska/punk serait pour moi plus top ... mais ça ces mes goûts.
4) Le métal peut marcher mais moins facilement avec quelques groupes perdus au milieu d'autres.
5) Une tête d'affiche ne peut pas tout résoudre surtout dans une région assez morte au niveau rock (même si il y a les concerts au local apache ... mais c'est souvent le même style et le même public). De plus construire un chouette festoche prend du temps ...

crunch- Légende vivante

-

"De plus construire un chouette festoche prend du temps ..."
J'aime quand tu dis vrai.
Pedro l'orga du mass death a une solide répute, et de solide affiche, mais les profits ne suivent pas vraiment. Il m'a dit un jour que toute orga, au début, doit perdre de l'argent ... juste pour faire son nom, et recueillir ses habitués.
J'aime quand tu dis vrai.
Pedro l'orga du mass death a une solide répute, et de solide affiche, mais les profits ne suivent pas vraiment. Il m'a dit un jour que toute orga, au début, doit perdre de l'argent ... juste pour faire son nom, et recueillir ses habitués.

Invité- Invité
Bien que je n'aie que peu, voir pas, de notions d'ingénierie de l'orga, j'me dis que ouai, scinder en deux fests ne serait pas une mauvaise chose.
DecibelsrockPUNKfest
DecibelsrockMETALfest
Ca peut le faire
A part ça je ne serai sûrement pas présent, étant en stage en Bolivie de début septembre à fin décembre 2011.
DecibelsrockPUNKfest
DecibelsrockMETALfest
Ca peut le faire
A part ça je ne serai sûrement pas présent, étant en stage en Bolivie de début septembre à fin décembre 2011.

HaveHeart- Légende vivante

-

Page 2 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7