Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Message par Alastor le Jeu 2 Sep 2010 - 10:06

Où alors le faire tout simplement sur deux jours avec une journée ska/punk/toussa et une autre journée Metal et dérivés. Bon évidemment j'me doute que ça doit pas s'trouver comme ça un endroit ou on peut organiser un fest et un camping, mais il y a peut-être moyen de le faire sans camping, non?

Enfin perso moi les quelques groupes que j'ai pu voir m'ont bien plus, et Insane j'avais été voir sur le myspace, j'aimais franchement bien. Mais il est vrai que certains groupes sont vus et revus (notamment Corbillard et Komah. Mais bon pour le reste vu que j'vais pas beaucoup en concerts... Voilà :o). Mais j'ai pas grand chose à redire au niveau de l'affiche de cette année moi. J'pense que le problème c'était plus la date que les groupes.

Alastor
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Guitare, Basse, Clavier, Chant, Batterie, Flûte

Revenir en haut Aller en bas

Message par Romain le Jeu 2 Sep 2010 - 10:56

Tu trouves que Corbillard est déjà un groupe vus et revus? Ils ne se sont pas foré il y a très longtemps. Et à mon avis ils n'avaient encore jamais fait de dates dans les environs de Charleroi (bon ça je peux m'tromper ^^ )

Romain
Modo
Modo

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Un peu d'basse...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/romain_le_metaleu

Message par Alastor le Jeu 2 Sep 2010 - 11:03

Peut être pas à Charleroi mais ils passent assez souvent à La Louvière il me semble x). Enfin ceci dit c'est peut être juste une idée.

Alastor
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Guitare, Basse, Clavier, Chant, Batterie, Flûte

Message par la-suedoise le Jeu 2 Sep 2010 - 13:37

Il est vrai que le projet du Decibels Rock fest' doit être viable, comme tout festival quelque soit son ampleur.Mais il faut réfléchir et voir pourquoi ça marche pas. Mélanger le punk et le métal extrême c'est pas une bonne idée, parce comme l'a signalé Granchy, les gens sortent fumer pendant les groupes qu'ils n'apprécient pas (apparemment cette année c'était durant les groupes de métal extrême) tout comme,à mon avis, les fans de métal extrême (en majorité) n'ont pas forcément regarder les concerts punk.Donc le mélange ça passe pas.
D'un côté le métal extrême c'est plus difficile à mélanger sur une affiche de festival que le rock ou le punk. Parce que le public qui vient pour un festival de métal extrême s'attend à en avoir jusqu'à s'en exploser les tympans.Mais s'ils voient que l'affiche est majoritairement plus variée mais comprend un ou deux groupes (vus et revus) ça ne les intéressera pas.
Je ne pense pas que ça soit une question de lieu car il n'y a pas de panneaux qui disent "ah ici ce sont les punks", "ici on écoute du rap"...Donc on peut toujours faire un festival de métal extrême n'importe où.
Donc soit on évince le métal extrême de l'affiche (même si on ne respecte pas les goûts de tout le monde, ce qui est en partie, dommage) soit on essaye de le mélanger à un style "plus proche" de celui-ci tel que le Hardcore.
Maintenant faut être réaliste aussi: Trouver des groupes qui ne demandent pas une somme énorme pour jouer c'est dur donc faut pas s'étonner si on retrouve des groupes déjà vus souvent sur l'affiche.Ensuite, l'idée de deux jours de festivals avec des styles différents pourquoi pas.Mais le camping c'est peu faisable et puis il faut un tas d'infrastructures pour accueillir des campeurs et ça, de 1) ça coûte pas mal et de 2) faut déjà être sûr d'avoir des campeurs...Surtout le 5 novembre parce que dormir sous tente en novembre, à moins d'être un warrior, franchement ça caille!
Maintenant,on a le temps de réfléchir pour l'affiche mais il est clair qu'une affiche comme cette année, ça passera pas non plus l'an prochain!

la-suedoise
Légende vivante
Légende vivante

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://Eighties.skyrock.com/

Message par Comatose le Jeu 2 Sep 2010 - 14:35

Christoune a écrit:Si on parle de scinder le drf en 2, à savoir un fest metal, et un fest punk, je suis pour. Mais j'ai lu quelque part que le metal extreme pouvait passer à la trape.

Ce n'est pas ce qu'on souhaite non plus. A titre personnel, j'aimerais bien faire un festival qui mêle aussi bien le métal extrême que le métal plus soft. Maintenant, faut que la motion de divisé le fest en deux passe.

Pour cette année, on avait que 4 places pour des groupes de métal, du coup, on peut pas trop se permettre de prendre des risques au niveau de l'affiche pour prendre un groupe découverte (ce qu'on a quand même fait avec Insane). On pourra, par contre, se permettre ce genre d'initiative avec un fest qui regroupe 9 ou 10 groupes, là, on peut facilement se permettre 3 groupes découvertes au minimum.

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Basse

Voir le profil de l'utilisateur http://freak-sound.skyblog.com

Message par Sara le Jeu 2 Sep 2010 - 20:52

Alastor a écrit:Où alors le faire tout simplement sur deux jours avec une journée ska/punk/toussa et une autre journée Metal et dérivés. Bon évidemment j'me doute que ça doit pas s'trouver comme ça un endroit ou on peut organiser un fest et un camping, mais il y a peut-être moyen de le faire sans camping, non?

Au power fest ils avaient fait comme ca il me semble. Le premier jour privilégiait les groupes locaux et plus folk et le deuxième était plus punk, et il n'y avait pas de camping. Ca me semble une bonne idée aussi, reste a voir si c'est réalisable

Sara
Habitué du forum
Habitué du forum

Féminin
Instruments de musique pratiqués: Guitare

Message par Alastor le Jeu 2 Sep 2010 - 21:29

Ouais c'était en partie au powerfest que je pensais, et j'ai trouvé que c'était une idée pas mal du tout, mais alors il faudrait un endroit simple d'accès en fait.

Alastor
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin

Message par nanard le Jeu 2 Sep 2010 - 21:34

Pour les groupes , pensez à Spitdown qui sont de Liège c'est super et dites que vous me connaissez !

nanard
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: guitare

Message par pich le Jeu 2 Sep 2010 - 22:25

nanard a écrit:Pour les groupes , pensez à Spitdown qui sont de Liège c'est super et dites que vous me connaissez !

Normal qu'il te connaisse c toi qui t'occuper de leur booking dans la règion :p

pich
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par pich le Jeu 2 Sep 2010 - 22:28

si vous vous lancer sur 2 jours ou 2 fest sur l'annèe, cela veut dire double de budget, de sponsort, de paperase etc...

pich
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Comatose le Jeu 2 Sep 2010 - 22:29

Ce serait quand même espacé sur 6 mois, entre temps, on peut avoir fait assez d'entrée au premier fest pour entamer le second plus sereinement. J'ai plus l'impression qu'à continuer à mélanger les genres, on ne progresse pas.

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Reapper le Jeu 2 Sep 2010 - 22:35

Assé d'accord avec toi, mais ce qui est sur c'est que pour l'instant et dans l'état actuel des choses, 2 fests c'est juste inenvisageable... Essayons déjà d'en faire tourner un avant.

Reapper
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Emploi/loisirs: étudiant en principe, concerts, jeux-vidéos, mangas

Voir le profil de l'utilisateur http://reapper-666.skyrock.com

Message par Youry le Jeu 2 Sep 2010 - 22:36

@ Christoune : Pour le metal extrême on à jamais dit qu'on l'enlevais pour toujours mais juste pour la prochaine éditions du festival et bien sur si on divise le festival en deux (ce qui pour l'instant n'est qu'un projet, même si ça doit déjà faire un bon moment qu'on en parle depuis le drf 2 si je me souviens bien) bien sur que le festival metal aura des groupes de plusieurs style différent faire un fest de metal qu'avec du néo par exemple je trouvais ca franchement mauvais on mettrai certainement du Hardcore, du Death, du Trash, du Deathcore...

Après avoue aussi qu'une majorité des fans de metal extrême sont bloqué la dedans et n'écoute rien d'autre du coup un fest ou on mixe plusieurs style il vienne pas et faire un festival de metal extrême complet franchement ca nous intéresse pas on en écoute très peu dans le staff et on organise d'abord tout ça pour faire jouer des groupes qu'on aiment.

Mais maintenant si tu veut toi même organiser un fest de metal extrême je suis certain que tout le staff t'aidera au maximum.

@ Alastor : En deux jours on y avait déjà penser mais pour l'instant c'est impossible la commune ne veut déjà pas qu'on autorise les gens à sortir pendant le fest alors leurs demander un terrain et les autorisations pour faire camping faut pas rêver on les aura jamais. Sans compter que je vois pas du tout ou on pourra organiser un camping à Fontaine. Et pour ça le seul problème reste vraiment l'autorisation de la commune car si on l'a je suis certain qu'on pourrai ce débrouiller pour trouver un endroit pour faire le camping même si c'est pas tout prêt du festival.

Youry
Admin
Admin

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Guitare

Message par Comatose le Jeu 2 Sep 2010 - 22:38

Reapper a écrit:Assé d'accord avec toi, mais ce qui est sur c'est que pour l'instant et dans l'état actuel des choses, 2 fests c'est juste inenvisageable... Essayons déjà d'en faire tourner un avant.

A ce niveau là, alors, la prochaine édition ne doit déjà pas avoir de mélange car ce serait se casser la gueule une fois de plus...

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par Reapper le Jeu 2 Sep 2010 - 22:40

C'est triste à dire mais ça risque d'être le cas. Enfin ne nous emballons pas, rien n'est décidé.

Reapper
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Emploi/loisirs: étudiant en principe, concerts, jeux-vidéos, mangas

Voir le profil de l'utilisateur http://reapper-666.skyrock.com

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut