Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Decibels Rock Fest 4 (annulé)

Message par Youry le Lun 6 Sep 2010 - 12:51

crunch a écrit:
Romain a écrit:
crunch a écrit:
Youry a écrit:

@ Alastor : En deux jours on y avait déjà penser mais pour l'instant c'est impossible la commune ne veut déjà pas qu'on autorise les gens à sortir pendant le fest alors leurs demander un terrain et les autorisations pour faire camping faut pas rêver on les aura jamais. Sans compter que je vois pas du tout ou on pourra organiser un camping à Fontaine. Et pour ça le seul problème reste vraiment l'autorisation de la commune car si on l'a je suis certain qu'on pourrai ce débrouiller pour trouver un endroit pour faire le camping même si c'est pas tout prêt du festival.

Ca me semble bien bizarre votre truc de sortie définitive. Dans la même commune, au local des motards, ils organisent des concerts et n'ont pas de problème !!!

Ils n'ont pas vraiment l'autorisation mais vus qu'ils font dans les 50 entrées à chaque fois (bien assez pour rentrer dans leur frais) ben la commune ferme les yeux.

Les deux fois où j'ai été, il y avait plutôt 100 personnes que 50.

Non j'ai été voir les Apache l'année passée pour voir si on pouvait organiser des petits concerts chez eux et en discutant il m'ont expliquer déjà il ont un accord avec la commune comme quoi il peuvent faire eux même la sécurité nous cela j'ai déjà du le demander cette année car l'année passée la commune voulait absolument une sécurité pro (ce qui nous à couter blinder pour rien d'ailleurs).

Pour la sortie autorisé le patron nous avait expliqué que comme il sont loin de tout dans fontaine après avoir discuter un peu avec la commune ils ont eux l'autorisation et ils sont aussi pistonner car l'un des membres important du club est un ancien échevin de Fontaine l'évêque.

Nous ont est totalement inconnu de la commune la première année c'est déjà passer de justesse pour l'autorisation (car ils avaient un mauvais souvenir du dernier concert à la salle des fêtes qui doit remonter à longtemps vu que j'ai trouver personne qui en à entendu parler...), cette année on à vu sur la lettre qu'au vote du comité communal que tout le monde avaient voté oui sauf une seul personne donc on commence à être bien vu donc quand il vont me téléphoner comme tout les ans je leur demanderai encore si on peut autoriser la sortie cette année.

Et puis cette année ci on à pas vraiment pas fait la gestapo à l'entrée on à été sympa et la plupart des gens on pu sortir la sortie définitive était plus théorique qu'autre chose.

Youry
Admin
Admin

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Guitare

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rosario le Mar 7 Sep 2010 - 16:51

Moi je pense qu'il faille continuer en une seule date et de mélanger les genres.
Le déplacement de la date, c'est déjà un bon point me semble t-il.

Mais le problème est ailleurs ! Comptez le nombre de festival qui se sont créés en 10 ans.
Au départ de l'Iguanorock, dans le hainaut il n'y avait que 3 festivals (sunrock, autumn rock et moi)

Concernant la programmation, la mienne était prête en janvier mais finalement votre festival place aussi Komah et Unco; juste que j'ai refusé les japonais en juillet.
A qui la faute d'avoir des programmations communes ?
A notre bon gout pour la fête ? Au tourneur ?

Cette année, je mélange tous les genres (métal,rock, hardcore et même de l'extrême.
Combien d'entrée vais-je faire ? je ne vois pas d'engouement sur votre site et pourtant l'ambiance de l'Iguano est réputée.
C'est la preuve que les découvertes n'interessent personnes (como muertos, skeptikal minds, suicide of demons,...) et qu'Hacride qui est super solide et tourne aux USA n'est pas très connu ...

Sans parler de l'hypocrise dont nous faisons montre régulièrement, on trouve les festivals amateurs trop chers mais comme des imbéciles on court
pour les concerts à Anvers qui coûtent 60 euros ...

Courage pour votre fest et rock'n roll
Bien amicalement
Ro

Rosario
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Masculin
Instruments de musique pratiqués: très mal basse et guitare...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.iguanorock.com

Message par Invité le Mar 7 Sep 2010 - 16:55

Hacride est un chouette groupe Fr mais perso je suis pas super fan.
Suicide of demons et skeptikal minds sont loin d'être des découvertes.

Invité
Invité

Message par Comatose le Mar 7 Sep 2010 - 18:07

Rosario a écrit:Moi je pense qu'il faille continuer en une seule date et de mélanger les genres.

Mais le problème est ailleurs ! Comptez le nombre de festival qui se sont créés en 10 ans.
Au départ de l'Iguanorock, dans le hainaut il n'y avait que 3 festivals (sunrock, autumn rock et moi)

Concernant la programmation, la mienne était prête en janvier mais finalement votre festival place aussi Komah et Unco; juste que j'ai refusé les japonais en juillet.

Cette année, je mélange tous les genres (métal,rock, hardcore et même de l'extrême).
Combien d'entrée vais-je faire ? je ne vois pas d'engouement sur votre site et pourtant l'ambiance de l'Iguano est réputée.
C'est la preuve que les découvertes n'interessent personnes (como muertos, skeptikal minds, suicide of demons,...) et qu'Hacride qui est super solide et tourne aux USA n'est pas très connu ...

Sans parler de l'hypocrise dont nous faisons montre régulièrement, on trouve les festivals amateurs trop chers mais comme des imbéciles on court

Bien amicalement
Ro

J'aurais bien voulu venir à l'Iguanorock. Le problème étant que j'ai trouvé personne pour m'accompagner, donc au final, j'ai prévu autre chose. Bien dommage étant donné les quelques groupes qui m'intéressait sur l'affiche (Mukface, Skeptical Minds, Komah, Hacride, Uncommonmenfrommars).

Je rejoins ton avis sur les personnes se plaignant des prix (aussi bien de l'entrée que des boissons d'ailleurs). La plupart de mes connaissances sont comme ça sachant qu'elles font Dour, Werchter, Graspop ou Pukkelpop chaque année.

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Basse

Voir le profil de l'utilisateur http://freak-sound.skyblog.com

Message par gaet666 le Mar 7 Sep 2010 - 18:13

-
Rosario a écrit:

oh, tu en oublies quand même : le FermeStock, le Street Live, le PacRock existe depuis un moment aussi -10 ans ça je ne sais pas... Y avait pas un truc du côté de Tubize/Saintes aussi...? Où il y a eu une année Ozark Henry, Length of Time, etc... (enfin oui, c'est pas tout à fait le Hainaut tu me diras mais presque...)

-
Rosario a écrit:on trouve les festivals amateurs trop chers mais comme des imbéciles on court

là, par contre tout à fait d'accord avec toi!

Pour revenir au Decibel Rock Fest:

-AFFICHE/STYLES: j'ai toujours trouvé le mélange des styles sympas, mais je crois effectivement que dans votre cas cette année, ça a été mal jaugé. Et je pense qu'effectivement vous devriez rester avec une affiche Rock/Rock Dur (néo metal au max)/alternatif/Ska/Punk. Je ne vais pas prêcher pour ma chapelle, mais je crois que c'est une bonne idée de laisser tomber le metal extrème mixé sur ce genre d'affiches, c'est trop pointu et ne ramène que 2-3 potes! Maintenant, c'est clair qu'une 2ème date metal serait sympa malgré tout; avec metal/metalcore/Hardcore/deathcore etc... Je veux dire par là que du black/trash/death/doom etc c'est plutôt le créneau d'un Mass Deathtruction (et de feu - again!- He.LL Metal) qui fait ça super bien. J'avoue ne pas avoir très bien compris le remplacement d'Alesia par Innerfire alors qu'à un moment je me suis laissé dire qu'il était en négociation de mettre Scarin' Myself, qui aurait été un choix plus judicieux! Bref...

a brûle pour poing, voici quelques idées de groupes metal "passe partout" je vais dire qui me viennent à l'esprit, que ce soit pour un fest mixé ou une date metal unique : The Link, Scarin' Myself, Goliath, Silent, My princess is a whore, Blött, Dollsex, et -oui Christoune! - les sempiternels Dark Sensation, Age of Torment, When Blood Burns (et non, on n'a pas des milliers de dates non plus, en Flandres plus, la Wallonie nous "boude" toujours un peu plus...! puisque j'en parle, un "statement" sur notre futur proche sera posté très bientôt d'ailleurs ;-) )

- DATE : je ne sais pas si l'argument de fin du mois/fin d'été est valable, en tout cas, vous êtes aussi tombé en même temps que le ChiefMetal Meeting qui je crois a pas mal marché, et dont l'affiche là était plutôt cohérente et "tous" les metalleux seront plutôt allé...

Attention quand même que pour le 5/11/2011, le mois de novembre est aussi traditionnellement celui le plus chargé en concerts, donc on retombe dans le problème de la thune (quoique en début de mois, plus judicieux) et le risque d'avoir des fests "concurrents" qui vont vous tomber dessus le même jour! C'est bien de s'y prendre très tôt mais de la sorte, vous risquez de manquer de flexibilité pour déplacer votre date si jamais Metallica devait se pointer à Forest, par ex...! - rêvons, rêvons! (enfin non, pas pour le son...!) Soit

gaet666
Habitué du forum
Habitué du forum

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Chant

Message par Comatose le Mar 7 Sep 2010 - 18:26

gaet666 a écrit:J'avoue ne pas avoir très bien compris le remplacement d'Alesia par Innerfire alors qu'à un moment je me suis laissé dire qu'il était en négociation de mettre Scarin' Myself, qui aurait été un choix plus judicieux! Bref...

Nous avons contacté pas mal de groupe avant de poster notre choix sur Innerfire à savoir Lamster, Panic Machine, The Link et Scarin' Myself. Aucun de ces groupes ne savaient venir.

Gaet666 a écrit:Attention quand même que pour le 5/11/2011, le mois de novembre est aussi traditionnellement celui le plus chargé en concerts, donc on retombe dans le problème de la thune (quoique en début de mois, plus judicieux) et le risque d'avoir des fests "concurrents" qui vont vous tomber dessus le même jour! C'est bien de s'y prendre très tôt mais de la sorte, vous risquez de manquer de flexibilité pour déplacer votre date si jamais Metallica devait se pointer à Forest, par ex...! - rêvons, rêvons! (enfin non, pas pour le son...!) Soit

Oui mais quand on pense à des concurrents direct, on pense surtout à des festivals petits ou moyens comme nous, comme le Chiefmeeting cette année. On ne peut pas prévoir des venus de gros groupes du genre, pour prendre l'exemple de l'année passée, à la même période, Devildriver ou Behemoth. Ce n'est pas le même public (surtout si on se dirige vers quelque chose de plus punk/rock), pas la même région, pas le même prix. Puis Novembre n'est pas vraiment un mauvais mois, la preuve puisque le Decibels Rock Fest 2 qui a eu lieu fin Novembre a beaucoup mieux fonctionner que celui de cette année.

Comatose
Légende vivante
Légende vivante

Masculin
Instruments de musique pratiqués: Basse

Voir le profil de l'utilisateur http://freak-sound.skyblog.com

Message par Granchy le Mar 7 Sep 2010 - 19:08

en tout cas merci à toi gaet666 qui a une des réactions les plus abouties sur ce sujet pour le moment. Et ca m'étonnerait pas qu'un des groupes que tu as mis serait sur l'affiche cette année. Mais bien sûr, il faudra voir. On en a est pas encore là.

Pour les gros concerts, c'est souvent aussi une lotterie... comme un peu la date, etc. Y aura toujours des facteurs indépendants de nous qui feront qu'il y aura une réussite ou non. C'est aussi les règles du jeu de toute facon...

Granchy
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Message par geogeo300 le Mar 7 Sep 2010 - 21:35

Rosario a écrit:Moi je pense qu'il faille continuer en une seule date et de mélanger les genres.

Cette année, je mélange tous les genres (métal,rock, hardcore et même de l'extrême.

Bien amicalement
Ro

Ces groupes sont pas mal mais c'est un peu trop loin pour moi sans voiture.
Viens organiser ca du coté de Liège et je viens sans hésiter si je suis libre.

geogeo300
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://reco-live.blogspot.com/

Message par Dark le Mer 8 Sep 2010 - 7:47

hihihi nous aussi on se sent boudés, on a démarchés de nombreux fests cette année et aucune réponse positive.

on avait même pensé qu'avec serge dans leng tch'e, ca allait nous apporter un peu de notoriété mais non, rien, quedalle, nada

donc soit on sombre dans la déprime et on organise un suicide collectif, d'où explosion des ventes de notre prochain album mais à titre posthume, bof bof !!!

soit on continue à faire la musique qui nous plait et à faire très peu de live parce qu'on a pas envie de passer pour des crèves la faim

Smile

www.myspace.com/ackros

Dark
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Masculin
Instruments de musique pratiqués: batterie

Message par Driine le Mer 8 Sep 2010 - 13:20

Moi j'aime le metal mais pas le punk dans l'affiche ^^' Mais l'année prochaine je serais là, la date me convient !

Driine
Légende vivante
Légende vivante

Féminin
Instruments de musique pratiqués: Clavier (avant), débutante à la guitare électrique, chant (tout le temps xD)

Voir le profil de l'utilisateur http://L0stInTheDarkness.skyblog.com

Message par Invité le Mer 8 Sep 2010 - 14:03

Dark a écrit:hihihi nous aussi on se sent boudés, on a démarchés de nombreux fests cette année et aucune réponse positive.

on avait même pensé qu'avec serge dans leng tch'e, ca allait nous apporter un peu de notoriété mais non, rien, quedalle, nada

donc soit on sombre dans la déprime et on organise un suicide collectif, d'où explosion des ventes de notre prochain album mais à titre posthume, bof bof !!!

soit on continue à faire la musique qui nous plait et à faire très peu de live parce qu'on a pas envie de passer pour des crèves la faim

Smile

www.myspace.com/ackros

perso j'aime bien ce que vous faites, et j'adore serge. Même si l'interview avec leng tch'e que j'avais demandé à serge (et qu'il avait accepté) n'a jamais abouti ... j'aime pas être nié :(

Invité
Invité

Message par geogeo300 le Mer 8 Sep 2010 - 22:18

Dark a écrit:hihihi nous aussi on se sent boudés, on a démarchés de nombreux fests cette année et aucune réponse positive.

Smile

www.myspace.com/ackros

Ackros j'adore en live!
Je vous avais vu au CPCR à Liège

geogeo300
Légende vivante
Légende vivante

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://reco-live.blogspot.com/

Message par Dark le Jeu 9 Sep 2010 - 10:50